SOLDES - c'est la dernière démarque !

Escalade

Escalade

Vous trouverez ici tout le matériel pour l’escalade, en falaise ou en salle, que vous soyez experts ou que vous ayez l’envie de découvrir les plaisirs de la grimpe.

Si vous n’avez encore jamais grimpé, vous trouverez chez Montaz tous l’équipement d’escalade pour débuter : Harnais, mousquetons, assureur, cordes… Nos spécialistes de la montagne pensent aussi aux grimpeurs aguerris qui attendent un matériel pointu et au top de la performance. Chaque années, ils sélectionnent pour vous le meilleur équipement parmi les nouveautés des plus grandes marques de matos de montagne. On pense forcément à Petzl, Beal, Black Diamond ou Camp, mais vous trouverez aussi des marques naissantes et locales.

Si vous souhaitez commencer l’escalade en falaise, nous vous conseillons de vous faire encadrer par une personne expérimenté, il saura vous guider pour apprendre les bonnes pratiques de sécurité et vous aidera à choisir le matériel adéquat. En revanche, si vous voulez grimper sans avoir à manipuler de matériel, il existe de nombreuses salles d’escalade où vous pouvez pratiquer le bloc. Dans ce cas vous n’aurez besoin que d’une bonne paire de chaussons d’escalade et éventuellement de magnésie pour avoir une meilleur accroche sur les prises.

Pour que votre matériel d’escalade reste en bon état, nous vous proposons des sacs à cordes afin de garder votre équipement à l’abri des chocs et leur donner une bonne durée de vie.

Comment appelle t-on les gens qui font de l'escalade ?

Les personnes qui pratiquent l'escalade sont appelées grimpeurs. Les grimpeurs sont équipés avec le matériel nécessaire à la pratique de l'escalade c'est à dire des chaussures, des baudriers, des mousquetons et des dégaines.

Comment équiper une voie d'escalade ? Quel équipement utiliser pour l'alpinisme et la grimpe

Pour équiper une voie d'escalade, vous aurez besoin d'un bon matériel. Vous aurez besoin d'un mousqueton auto-freiné, d'un huit, d'un dégaines, d'un casque, d'une paire de chaussons d'escalade, d'une ceinture assurage et d'un baudrier. Assurez-vous que tout le matériel est en bon état et adapté à votre niveau.

Quel système d'assurage en escalade ?

Lorsque vous pratiquez l'escalade, vous avez besoin d'un système d'assurage pour vous protéger et assurer la sécurité de votre partenaire. Il existe plusieurs systèmes d'assurage, dont les plus courants sont les systèmes à cordes, à anneaux et à poulies. Chacun de ces systèmes se prête à des activités différentes, mais tous offrent une protection maximale pour les grimpeurs si le matériel est de qualité.

L'escalade c'est choisir entre la grande voie en extérieur/le bloc/la voie sur mur

L'escalade est un sport complet grâce aux nombreuses approches possibles comme l'escalade sportive, l'escalade libre, la grande voie. Il existe plein de types d'escalade, tous ayant des règles de sécurité spécifiques car n'étant pas exposés aux mêmes problèmes. Des crash pads peuvent être installés pour de l'escalade de blocs en extérieur afin d'amortir les cas de chute. Il y a du matériel qui reste indispensable dans ce sport qu'importe la discipline, le sac à magnésie sera un de ces éléments sauf en cas d'utilisation de magnésie liquide. 

Des marques comme Petzl sur site ou en magasin

Nos spécialistes ont sélectionné pour vous le meilleur équipement d'escalade, vous pourrez donc profitez de votre sport favori avec un matériel de qualité. Tout ça est disponible dès à présent chez Montaz ! Evidemment vous pourrez tester le matériel sur notre mur d'escalade de 5m de hauteur situé au coeur du magasin.

En savoir plus >