SOLDES - c'est la dernière démarque !

Sacs de Couchage

Sacs de Couchage

Que vous comptiez passer la nuit en bivouac, en refuge ou à la belle étoile, il est important de bien choisir votre sac de couchage. Garnissage en duvet, synthétique ou laine, en forme de sarcophage ou de couverture, plus ou moins léger, vous l’aurez compris il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter un sac de couchage. Cependant, le critère le plus important à prendre en compte est celui de la température. En montagne le temps peut tourner très vite, il est important de bien anticiper ces chutes de température la nuit. Si vous êtes en haute montagne ou en basse montagne, vous n’aurez pas forcément les mêmes conditions météorologiques. Chaque sac de couchage comporte trois indications de températures qui vous aideront à choisir le sac de couchage le plus adapté pour répondre à vos besoins : la température de confort, la température limite de confort ainsi que la température extrême.

MONTAZ a sélectionné pour vous un large choix de sac de couchage parmi les plus grandes marques telles que Camp, Ferrino, Millet, Sea to Summit, The North Face, Wilsa

Afin de vous accompagner au mieux lors de ces nuitées, de vos activités outdoor, nous vous proposons une large gamme de sacs avec des modèles plus ou moins légers mais également les accessoires indispensables à votre confort : draps de sac, sac de compression, sur-sac, matelas gonflable, coussin, du matériel de camping… bref, tout ce qu’il vous faut pour faire de beaux rêves !

Des sacs de couchages pour bebe, enfant, adulte homme & femme, autant pour l'été que l'hiver pour du grand froid. Pour du bivouac, de l'ultra light/léger. 

Comment choisir mon sac de couchage ?

La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un sac de couchage est la température à laquelle il est conçu pour résister. Si vous prévoyez de dormir à des températures plus basses, optez pour un sac de couchage qui peut résister à des températures plus basses, afin d'avoir un sommeil réparateur. D'autres facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un sac de couchage comprennent le matériau du sac, la taille et le poids.

Comment s'habiller pour dormir dans un sac de couchage ?

Pour profiter au mieux de votre sac de couchage, il est important de s'habiller de façon appropriée. Il est conseillé de porter des vêtements en laine et en coton, car ils sont conçus pour conserver la chaleur et réguler l'humidité. De plus, il est important de porter des couches afin de rester au chaud toute la nuit.

Quel matériau de sac de couchage est le meilleur isolant ?

Les sacs de couchage sont généralement faits de tissus synthétiques ou naturels et le meilleur matériau pour l'isolation est le duvet. Le duvet est un matériau très léger et très chaud qui est capable de résister aux intempéries et à l'humidité. Il est également très compressible, ce qui le rend facile à transporter, et conserve sa chaleur même quand il est mouillé.

Quelle est la différence entre un sac de couchage et un duvet ?

Un sac de couchage est un type de couverture remplie de matériaux qui aident à conserver la chaleur corporelle. Les sacs de couchage sont généralement remplis de laine, de plumes ou de fibres synthétiques. Les duvets sont également remplis de matériaux qui retiennent la chaleur, mais sont plus légers et plus faciles à transporter que les sacs de couchage.

Quel sac de couchage choisir ?

Le choix d’un sac de couchage dépend principalement des conditions climatiques auxquelles vous devrez faire face. Les sacs de couchage sont généralement classés selon leur degré de chaleur ou leur température de confort. Plus le degré de chaleur est élevé, plus le sac de couchage est adapté à des conditions climatiques difficiles.

Réservation location

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Catégorie





Genre




Marque










Prix


17€ 660€
poids gr


100gr 1330gr
Taille





Couleur









Saison









Produits en stock

Promotions


34 produits
encart
encart