Chaussures Skis Rando Femme

Chaussures Skis Rando Femme

La chaussure de ski de randonnée pour femme demeure la première interface entre votre pied et le ski de randonnée. Que ce soit à la montée où la chaussure sera sollicitée pour sa flexibilité et sa légèreté, ou à la descente lorsqu’il faudra gagner en rigidité et confort, il convient de choisir une chaussure de ski de rando adaptée à sa morphologie de pieds. Chaque fabricant ayant sa propre conception du pied, il faudra tout d’abord suivre les indications de flex et de largeur au métatarse. Le flex étant l’indice de rigidité de la coque de la chaussure, plus il sera élevé, plus la chaussure sera précise et rigide, ce qui conviendra aux skieuses confirmées et expertes. Le nombre et le type de crochets pourra également jouer dans la rigidité de votre chaussure. A l’inverse, une valeur de flex plus basse donnera une chaussure plus facile et confortable, mais évidemment moins précise. Les chaussants étant différents selon les fabricants, il vous faudra déterminer votre morphologie de pied ainsi que votre pointure. Pour plus de facilité, aidez-vous de notre guide des tailles chaussures de ski ! Les marques proposent généralement différentes largeurs (au métatarse, notée en mm), allant de 97 à 100 mm pour des pieds fins, à plus de 104 mm pour les pieds les plus larges.

Pour encore plus de confort, n’hésitez pas à vous rapprocher du service bootfitting de notre magasin ou de notre partenaire Worden qui s’occupera du thermoformage de vos chaussons pour en finir avec les douleurs aux pieds !

Faites confiance à Montaz.com et choisissez les meilleures chaussures de ski de randonnée parmi les plus grandes marques : Dynafit, Scarpa, Salomon, Scott…!

En savoir plus >

Affiner la sélection

Catégorie




Débrayage coque


Flex




50 150
Largeur de pied




95mm 106mm
Genre



Marque










Prix


269€ 650€
Taille



















Couleur








Saison






Promotions


22 produits


Indiquez votre pointure

encart