Sécurité Avalanches

Le matériel de sécurité avalanche est indispensable en montagne, surtout si vous aimez le ski freeride. Nous connaissons ce sentiment incroyable de liberté quand on ski dans la poudreuse, mais sachez qu’en hors piste, c’est la nature qui dicte ses règles. Les dangers sont omniprésents, et il est souvent grisant de dévaler ces pentes magnifiques. Soyez responsables de vous même, skiez avec prudence et équipez vous du matériel de sécurité adéquat. Le pack Pelle, Sonde et DVA est l’équipement de base pour les sorties freeride, ou ski de rando, et pour cause, il a déjà sauvé de nombreuses vies. Il permet d’être repéré pour se faire secourir ou d’intervenir auprès d’autres skieurs en danger, mais faites quand même en sorte de ne pas en avoir besoin :) Pour les skieurs plus engagés il est vivement recommandé de porter un sac ABS pour réduire un peu plus les risques. Tout est bon à prendre pour gagner un peu plus en sécurité tant les dangers sont importants. Le temps pour secourir une personne est de 15 minutes, c’est un délais très court même avec le matériel de sécurité adapté. Sans DVA et sonde il est impossible de localiser une personne en danger, et creuser dans la neige à mains nues est tout à fait inutile. Ces équipements sont indispensables pour secourir quelqu'un ou pour être secouru.

Beaucoup de marques fabriquent du matériel de sécurité avalanche de qualité : Arva, Ortovox, Scott, Camp… Vous retrouverez toutes ces marques sur MONTAZ.com.

Nous vous recommandons bien sûr un casque de ski pour garantir votre sécurité, autant sur les pistes qu’en dehors. En plus d’avoir du style, les casques de ski et snowboard sont de plus en plus confortables et efficaces contre les chocs.

Complétez votre tenue sur notre site : Masques de ski, Vestes de ski, Pantalons de ski, Gants, Bonnets...

En savoir plus >

84 produits