Masques de ski

En ski ou en snowboard, le masque est un équipement indispensable. A la fois un élément de confort, de style et de sécurité, il vous protégera du vent et du soleil pour vous assurer d’agréables moments en montagne. Un masque de ski doit filtrer un maximum des rayons UV. Mais pour garantir une bonne visibilité, l’écran doit être adapté aux conditions météo. Le soleil, le brouillard ou les nuages changent radicalement la lumière perçue, c’est pour cela qu’il existe des masques de ski pour le mauvais temps et des masques de ski pour le beau temps. Vous pouvez également trouver des masques polyvalents qui auront une assez bonne efficacité quelque soit la météo, idéal pour les prévisions incertaines, ces écrans n’offrent cependant pas un aussi bon confort qu’un écran conçu pour une météo spécifique. Un écran de catégorie 3 ou 4 sera confortable pour le beau temps, alors qu’un écran de catégorie 1 sera conseillé pour le mauvais temps et le brouillard. La teinte de votre écran est également à prendre en compte, il en existe 5 différentes : Gris, Brun, Orange, Rose, Jaune. Ces teintes jouent un rôle esthétique, mais pas seulement ! Chaque couleur possède un avantage bien défini.

  • Gris : C’est une teinte neutre qui donne un aspect naturel aux couleurs et aux reliefs.

  • Brun : Cette teinte permet d’avoir de meilleurs contrastes et une lumière douce et reposante. On la retrouve généralement sur des équipements pour la haute montagne.

  • Orange/Rose : Des teintes que l’on retrouve sur des écrans catégorie 1 ou 2, elles améliorent beaucoup le contraste et permettent ainsi de bien voir le relief et les obstacles sur les pistes.

  • Jaune : C’est une teinte qui donne beaucoup de luminosité, on la trouve essentiellement sur des masques de ski mauvais temps.

Un masque de ski doit également être doté d’une bonne ventilation pour éviter la buée, il en va de votre sécurité et celle des autres skieurs sur les pistes.

Il existe des masques de ski spécialement adapté aux porteurs de lunettes ! Appelés Masques OTG, ils s’adaptent parfaitement aux lunettes grâce à un simple déport de la mousse au niveau des tempes et un espace légèrement plus profond vers l’écran. Ils vous offrent tout le confort et la protection des meilleurs modèles de masque de ski.

Retrouvez les meilleures marques de masques de ski sont chez MONTAZ, Cairn, Oakley, Smith, Anon, Bollé

Complétez votre tenue avec un Casques de ski, Vestes de ski, Pantalons de ski, Gants de ski...

En savoir plus >


400 produits