Chausses Wakeboard

Des chausses pour le wakeboard ? Inutile, vous diront les puristes du wakeskate… Mais faisons fi de cette pratique si particulière (au demeurant très sympathique). Ici on parle de wakeboard, et les fixations, ou chausses, sont une pièce maîtresse de la discipline puisque ce sont elles qui vont vous donner le contrôle de votre board ! Pour trouver les bindings wake qui vous conviendront le mieux, il est primordiale de bien identifier votre pratique. Si vous débutez, nous vous conseillons de partir sur un set traditionnel avec un laçage classique et rapide. Pas de temps à perdre avec des détails, montez sur votre planche et buvez la tasse, c’est comme ça qu’on apprend à rider !

Pour ceux qui ont déjà usé les rails de tous les wakepark du coin, nous vous proposons le fameux “system” de la marque Hyperlite. Ces chausses modernes, similaires à des fixations de snowboard, vous assurent un excellent maintien pour envoyer des gros tricks en câble wakepark. La plupart des marques proposent deux variantes de leurs modèles : ouvertes ou fermées. Des chausses ouvertes auront plus d’amplitude au niveau de la taille et seront par conséquent plus confortables. Un modèles de chausses wakeboard fermées sera un peu moins confortable mais vous gagnerez en précision, un réel avantage si vous recherchez de la performance et un maximum de sensations !

Montaz vous propose les plus grandes marques de chausses wakeboard : Liquid Force, Ronix, Slingshot...

Si vous n’avez pas encore votre planche de wakeboard, foncez découvrir notre offre pack ! Profitez de 10% de remise dès l’achat d’une planche + chausses. Les meilleures marques aux meilleurs prix, c’est toute l’année sur Montaz.com, votre spécialiste glisse et montagne.

En savoir plus >

16 produits