Canyoning

Canyoning

Sport de nature et de verticalité au même titre que l’escalade ou l’alpinisme, mais également sport d’eau, le canyoning ou canyonisme demeure une activité de groupe idéale pour découvrir les cascades et rivières du Vercors aux Pyrénées, en passant par le Verdon ou encore le Jura.

Quel équipement pour le canyoning ?

Bien que ludique et souvent accessible, la descente de cours d’eau ne s’improvise pourtant pas et nécessite un équipement adapté. Une combinaison néoprène avec une cagoule pour les eaux froides, un casque et un baudrier constituent l’équipement indispensable pour toutes vos sorties, vous apportant confort et sécurité en toutes circonstances.

Choisir parmi les différentes caractéristiques pour ces combinaisons : monopièce, étanche ou 5mm, plus ou moins chaude, néoprène...

Particulièrement isolantes, les combinaisons et vestes néoprènes, avec une cagoule de préférence, permettent d’évoluer sereinement dans des eaux tempérées à froides mais également de protéger votre corps de l’abrasion engendrée par le contact avec la roche. De son côté, l’équipement collectif comprend généralement cordes, mousquetons, dégaines et sacs étanches permettant de garder au sec ce qui doit le rester. Ce matériel sera particulièrement utile lors des rappels que vous pourrez effectuer ou des descentes plus engagées nécessitant un assurage. 

Il existe de nombreux modèles de combinaison, comme les 5mm, celles possédant une cagoule, une protection, en monopièce. De plus un large choix de couleurs est disponible pour la faire correspondre au mieux à vos envies. Pour la pratique du canyoning, il est recommandé d'être protégé au maximum avec par exemple une combinaison possédant un renfort dorsal au niveau de la colonne vertébrale. Enfin la liberté de mouvement sera un des facteurs clés pour choisir celle dont vous avez besoin.

Des soufflets d'aisance, les gants ou des manchons d'étanchéité peuvent rajouter du confort. Des cutales fixes vous laisseront moins de liberté d'action mais vous rajouteront du confort.

Quelles chaussures pour faire de la marche en canyon ?

Pour faire du canyoning, il est préférable de porter des chaussures de randonnée spécialement conçues pour l'activité. Elles sont légères et offrent une excellente adhérence. Elles doivent être imperméables et résistantes à l'abrasion. Choisissez des chaussures qui sont assez confortables pour une longue marche, privilégier le confort à la couleur de votre choix !

De nombreuses combinaisons pour homme et femme comme les Guara ou les Vade Retro

Vous retrouverez sur Montaz.com l’ensemble du matériel individuel et collectif des plus grandes marques : Vade Retro, Béal, Petzl, Black-Diamond… ! Vous n’avez plus qu’à vous équiper et partir à la découverte d’innombrables et magnifiques cascades et gorges ! Vous pourrez alors entrer dans l'eau avec votre combinaison de la couleur de votre choix.

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Famille



Genre




Marque








Prix


29€ 180€
poids gr


470gr 1745gr
Taille


























Couleur




Saison




Produits en stock

Promotions


17 produits