Vestes de ski, pantalons et accessoires de ski pour Homme et Femme

Vêtements de ski

Il est important de bien choisir ses vêtements de ski pour profiter au mieux des plaisirs de la neige et des vacances à la montagne.

Oubliez la célèbre combinaison de ski intégrale, que ce soit pour homme ou pour femme, nous vous conseillons plutôt des vêtements de ski modulables selon la météo et votre pratique sur la base de la célèbre règle des 3 couches pour affronter toutes les conditions ! La première couche de sous-vêtements thermiques, ou "base layer" vous apporte confort et chaleur, un vêtement très près du corps du skieur dans une matière qui retient votre chaleur corporelle. Ce sont généralement des sous-vêtements techniques. La seconde couche est un vêtement chaud comme une veste polaire par exemple. Très utile quand il fait très froid, cette deuxième épaisseur doit pouvoir être retiré s'il se met à faire très chaud. Enfin, la troisième couche est la veste de ski extérieure, elle est là pour vous protéger de l'humidité et du vent. Elle doit donc être à la fois imperméable et coupe-vent. Différentes matières sont utilisées comme la fameuse membrane Gore-Tex. C'est exactement le rôle d'une veste de ski dont la respirabilité est exprimé selon l'indice MVTR (20 000 grammes de vapeur / m² / 24h) et l'imperméabilité va elle être exprimée selon un indice Schmerber selon sa résistance à l'eau (20 000 schmerber = résistance à 2m3 d'eau par cm²). Vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre veste de ski, consultez notre guide au choix de votre veste de ski ou venez dans notre magasin échanger avec nos conseillers.

Les pantalons de ski répondent aux même exigences et on les choisit donc avec la même méthode. Plusieurs couches sont ainsi nécessaires comme pour le haut. Même si le soleil brille sur la poudreuse, il faut bien se couvrir avant de songer ski ou snowboard. Chauds et légers, les vêtements de ski et de sports d’hiver vous mettent à l’abri du froid, tout en assurant une grande liberté de mouvements pour le skieur.

Pour la pratique du ski de randonnée, il faut vous équiper de vêtements techniques en matière encore plus respirante car vous allez fournir des efforts à la montée et aurez besoin à la descente des mêmes caractéristiques techniques pour vos vêtements de ski que lors de la pratique de ski alpin freeride. Nous vous recommandons donc pour la pratique du ski de randonnée de choisir des vêtements adaptés.

Notre challenge en tant que magasin spécialistes du ski : vous proposer chaque année une sélection des meilleurs vêtements de ski et accessoires (gants de ski, bonnets de ski, chaussettes de ski, tours de cou...) ! Chaque année nous nous creusons les méninges pour que l'offre soit la plus large possible et réponde au mieux à vos attentes de skieur en terme de couleurs et de technicités. Depuis 2009 nous soutenons la marque PICTURE ORGANIC et nous sommes fiers aujourd'hui de vous proposer le plus grand choix de vestes de ski Picture. Pour cette nouvelle saison, la marque a vraiment étoffé la gamme en créant des modèles plus crossover glisse/street avec la gamme Adventure. Devant le succès rencontré l'an dernier avec SAGA OUTERWEAR, nous avons décidé pour cette nouvelle saison de vous proposer encore plus de choix. Et toujours les marques phares que vous connaissez : Millet, Fusalp, Sun-valley, 686, et bien d'autres marques plus core que nous vous laissons le plaisir de découvrir !

Vos questions fréquentes sur les tenues de ski pour homme, femme et enfant :

Comment laver ou imperméabiliser ses vêtements de ski ?

Voici donc un article complet avec tous nos conseils pour entretenir vos vêtements techniques.

Quel vêtement pour le ski de randonnée ?

Retrouvez ici notre guide d'aide au choix de votre tenue de ski de randonnée.

Quelle taille pour vos vêtements de ski et d'hiver ?

Chaque marque de vêtements de ski dispose de coupes bien spécifiques, vous retrouverez sur chacune des fiches produits de notre site un guide de taille selon les recommandations de chaque marque pour vos mensurations.

Que mettre sous la combinaison de ski ?

Encore une fois, la réponse est lié à la fameuse règle des 3 couches de vêtements de ski plutôt qu'une grosse combinaison de ski. Une sous-couche chaude et respirante en fibre synthétique ou en laine mérinos par exemple, une couche intermédiaire plus ou moins chaude selon les conditions météorologique et votre niveau de frilosité et enfin une veste de ski pour vous protéger du vent et de la neige.

Quelle marque de vêtements de ski ou de snowboard choisir ?

Nous vous proposons depuis toujours un large choix de marques pour tous les goûts et les budgets : Arc'Teryx, Lagoped, Picture Organic, Millet, Norrona, The North Face, Fusalp, FW Apparel, Rossignol, Schoffel, Scott, Superdry, Sun-Valley, Volcom...

Chaque marque a sa propre histoire, identité, technicité et valeurs environnementales. A vous de choisir !

Où trouver des vêtements de ski pas cher ou en déstockage ?

Evidemment les soldes d'hiver sont un rdv incontournable pour tous ceux qui souhaitent réaliser de bonnes affaires sur les collections de l'année et qui ont la patience d'attendre début janvier. Mais il y a aussi chez Montaz des offres de vestes de ski en déstockage sur les collections précédentes en fin de série. Il faut aimer un peu fouiller mais nous proposons toute l'année des vestes à -50% ! Attention toutefois à bien choisir la taille. Si votre taille n'est plus disponible sur un produits avec une grosse promo, mieux vaut choisir un autre modèle que d'acheter une veste dans laquelle vous en vous sentirez finalement pas très bien.

En savoir plus >