Fixations Snowboard - burton

Fixations Snowboard

La marque de snow Burton

Quel snowboarder ne connaît pas la célèbre marque américaine Burton Snowboard ? Normal, Jake Burton Carpenter son fondateur a été le pionnier du snowboard aux Etats Unis et l'un des plus fervent promoteur de ce sport dans le monde entier. Comment fabriquer des snowboards, être passionné par cette discipline et ne pas s'intéresser aux fixations de snow, pièce maîtresse entre le snowboarder et sa planche ?!

Les fixes Burton

Les fixations de snow Burton offrent une grande précision et une grande performance pour les riders les plus exigeants. Les fixations Burton sont conçues avec des fibres de verre pour une meilleure durabilité et une plus grande flexibilité. Le spoiler arrière de fixation Burton permet d'obtenir une sensation de contrôle et de précision en offrant une meilleure répartition de la pression sur les points de contact avec les fixations.

Freestyle, Cartel, Mission... quelle fixation Burton choisir ?

Une marque comme Burton se doit de proposer un large choix de fixation pour tous les snowboarders : les fixations Freestyle et Mission des fixations souples pour débuter ou pour s'éclater dans le park, les fixations Cartel, Malavita et Genesis pour plus de rigidité notamment dans une pratique freeride.

Des modèles de fixes sont conçues spécialement pour les Hommes, les Femmes et les Juniors car Burton a toujours oeuvré pour rendre le snowboard accessible aux plus jeunes.

Attention les fixations Burton EST sont uniquement compatibles avec le système d'accroche The Channel proposé sur les boards Burton. Ces fixations EST ne sont donc pas compatibles avec les snowboards d'autres marques.

Quelle taille de fixation Burton choisir ?

Les fixations Burton sont disponibles selon les tailles suivantes : S / M / L. Pour les hommes la taille S en fixation correspond à une pointure entre 38 et 41, la taille M à une pointure entre 41 et 44, la taille L à une pointure de plus de 43. Pour les femmes la taille S en fixation correspond à une pointure entre 34 et 36,5, la taille M à une pointure entre 36,5 et 40, la taille L à une pointure de plus de 40.

Sur toutes les fiches produits des fixations Burton, un Guide des Tailles est disponibles avec toutes les mensurations recommandées par la marque.

Fixations Burton Step-On

La dernière innovation Burton en terme de fixation est le Step-On lancé en 2017 par Burton qui a ressorti et amélioré les vieux Step-In des années 90 ! Cette fois on ne parle plus d’accroche sous les boots qui se remplit de neige mais 2 accroches latérales sur chaque boots et surtout un spoiler arrière qui permet un excellent maintien. On obtient un système de fixation à la fois précis et rapide pour offrir aux snowboarders une expérience de glisse intuitive et simplifiée. Elle est dotée d'un système d'engagement révolutionnaire qui permet aux snowboarders de se connecter et de se déconnecter en un seul et même mouvement, sans avoir à se pencher., que demander de plus ? Attention, il faut bien dans ce cas avoir les fixations et les boots compatibles Step-On.

Fixations Splitboard Burton

Evidemment une marque comme Burton ne pouvait pas être en reste sur le Splitboard et c'est tout naturellement qu'elle a développé des fixations spécifiquement conçues pour la pratique du splitboard telle que la Hitchhiker.

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Catégorie




Genre





Prix


135€ 550€
Taille





Couleur





Saison




Promotions


20 produits