-20% sur articles signalés avec le code VPMZ2024

Snowboards - burton

Snowboards

Quel snowboardeurs ne connait pas les snowboards Burton ? Ils sont depuis de nombreuses années LA référence avec les meilleures planches au monde. Dès le début de son histoire, la marque créée par Jake Burton en 1977 a plu aux riders, et a toujours suivi les transformations du snowboard pour y apporter des nouveautés telles que des carres métal renforcées ou des bases en p tex. Après de nombreux prototypes shapé à la main, Jake Burton monte la première usine de snowboards. La marque propose des snowboards pour le freestyle, mais aussi pour le backcountry et la piste. Tous les terrains de jeux sont accessibles avec ces produits ! Chacun peut trouver une planche à son pied grâce à une large gamme de snowboard pour les femmes et les enfants.

La marque Américaine présente la gamme de produits la plus complète de l'industrie du snow avec de nombreuses innovations techniques et leurs évolutions qui deviennent des standards sur le marché du snowboard. Burton Snowboards, c'est aussi une Team de pros riders avec parmi les plus célèbres Shaun White, Terje Haakonsen, Craig Kelly, Mark McMorris ou encore Kelly Clark chez les femmes. La marque truste les podiums des plus grandes compétitions depuis le début du snowboard. En Europe, la marque a réussi a percer grâce à des pionniers comme Jean Nerva en France ou Peter Bauer en Allemagne.

Un large choix de planches de snow Burton pour homme

Depuis toujours, la marque Burton snowboards étonne par ses nouveautés et par la qualité de ses planches, à l’image de la Burton Custom véritable référence depuis tant d’années dans le monde du snowboard mais également de nombreux pro models inspirés des riders du team Burton comme Shaun White. Aujourd’hui encore, la maque américaine propose des innovations comme la fixation Step On qui révolutionne complètement le fonctionnement des fixations de snowboard !

Notre sélection de snowboards Burton dédiée aux femmes

Notre équipe de passionnés de glisse a choisi les meilleures planches de snowboard Burton pour femmes. Peu importe votre niveau et vos envies, nous aurons une planche pour vous. Les snowboards Burton sont réputés pour être parmi les planches les plus performantes et intuitives du marché. Elles sont également très tolérantes et vous permettront de progresser rapidement.

Retrouvez également nos fixations, boots, vestes et pantalons de snow Burton

Montaz revend également d'autres produits de la marque Burton tels que des fixations et des boots de snowboard. Pour choisir vos fixations en fonction de votre snowboard, n'hésitez pas à contacter notre magasin pour des conseils personnalisés. Nous revendons également des vestes et pantalons de snow Burton. Ces vêtements techniques vous tiendront au chaud et au sec lors de vos journées de ride.

Pack snowboard Burton en soldes

Rejoignez le monde du snowboard en achetant votre planche Burton en soldes ! Grâce à notre offre pack snowboard + fixations, complétez votre snow Burton avec des fixations pour bénéficier d'une remise d'au moins 10% toute l'année. Retrouvez une grande sélection de planches et de vêtements Burton au meilleur prix sur Montaz.com et en magasin.

Des boards Burton pour le freeride et le freestyle

Les planches Burton sont connues pour leurs polyvalences et leurs performances dans tous les types de neige. Chez Montaz, il y en a pour tous les goûts, surtout en matière de snowboard ! Que vous soyez adepte du snowpark façon Shaun White ou du street, que vous aimiez rider sur et en dehors des pistes ou que vous soyez à la recherche de neige fraiche et de champs de poudreuse, Montaz a le snowboard Burton qu'il vous faut. Nos équipes de spécialistes seront ravis de vous expliquer les différentes caractéristiques de chaque planche et de vous trouver le snow idéal.

Quelle taille de snowboard Burton choisir ?

Pour choisir la taille de son snowboard il faut tout d'abord connaitre sa taille, son poids. Pour le choix d'un snowboard all-mountain / freeride, sa longueur devra être 15 à 20cm plus courte que votre taille. La planche doit verticalement arriver entre le menton et l'épaule. Une board plus courte s'adressera aux personnes plus légères et moins expérimentées tandis qu'une board plus longue offrira plus de stabilité à grande vitesse.

Pour le choix d'un snowboard freestyle, sa longueur devra être 20 à 25cm plus courte que votre taille. La planche doit verticalement arriver entre le menton et l'épaule. Une board plus courte facilitera les tricks et les rotations tandis qu'une board plus longue offrira plus de stabilité à grande vitesse.

Quel snowboard Burton pour débuter ?

Vous débutez et ne savez pas quoi choisir parmi les différentes planches de snow ? Il vous faut une planche souple et courte, qui vous arrive sous le menton. Cela facilitera vos premiers virages et tricks. Un snowboard polyvalent all-mountain sera plus facile à manier et vous évitera les fautes de carre. N'hésitez pas à nous appeler ou vous rendre en magasin pour que nous vous aidions avec plus de précision.

Quel snowboard Burton choisir pour femme ?

Pour le choix d'une board femme, le niveau et la morphologie sont des facteurs très importants à prendre en compte. C'est pourquoi nous avons sélectionné des snowboards pour femme plus légers et moins rigides qui sont à la fois maniables et tolérants pour les fautes de carre. Pour bien choisir votre planche, prenez bien en compte votre taille mais également votre poids et votre pointure.

Portrait de Jake Burton Carpenter

Jake Burton ne pensait pas devenir un homme d’affaires. Enfant, alors qu'on lui avait offert un snurf à Noël, il a immédiatement accroché avec ce drôle d’engin inventé par Sherman Poppen dès 1965, et s'est autorisé à imaginer qu’il était peut-être possible de l’améliorer. Jack Burton a commencé à modifier un 1er snurf, puis un 2nd, puis encore un autre, jusqu’à créer un prototype de snowboard en 1977. Comme il le dit lui-même, il a réussi à mixer des « influences skate et surf, le tout avec un peu de bon sens ».

Créer une entreprise de snowboard était donc un pari. Jack Burton a pris cette décision au feeling, après avoir quitter son travail sur un coup de tête, sans trop avoir d’idées de ce qu’allait être la suite. Depuis ce jour, il a passé son temps à travailler, passionné par cette aventure entrepreneuriale et surtout par le snow. Il a bossé comme un forcené, gardant toujours du temps pour aller rider. Il passait ainsi plus de 100 jours par an à surfer pour tester les boards et garder intact son plaisir de rider. Ce principe est d'ailleurs toujours appliqué à tous ces collaborateurs qui, quand il a beaucoup neigé, sont invités à aller rider, l’entreprise leur offrant à tous un forfait saison dans les stations du Vermont.

Jake Burton est décédé le 20 novembre 2019 dans le Vermont des suites d'un cancer. Aujourd'hui l'entreprise Burton est dirigée par sa femme Donna Carpenter et la communauté des snowboarders du monde entier organise chaque année une journée nommée "A day for Jake" en hommage à Jake Carpenter et sa passion du snowboard désormais partagée par de nombreux pratiquants.

#RideOnJake

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Catégorie





CAMBRE




Genre





Prix


125€ 700€
Taille


100cm 162cm
Couleur





Saison





Produits en stock

Promotions


17 produits