-10% suppl. sur produits signalés avec DESTOCKAGE 

Chaussures de Ski Alpin, Freeride et Freestyle pour homme et femme

Chaussures de ski

Atomic est une marque autrichienne spécialisée dans le ski, les snowboards et les accessoires depuis plus de 70 ans. Ses chaussures de ski sont reconnues pour leur qualité, leur confort et leur robustesse. Elles sont conçues pour offrir une performance optimale et une excellente protection, même dans les conditions les plus difficiles.

Qui a inventé la marque Atomic ?

La marque Atomic a été fondée en 1955 par l'Autrichien Alois Rohrmoser. Les 40 premières paires de skis ont été taillées à la main dans son atelier, à partir de bois provenant de la région. Depuis lors, Atomic est devenu l'un des principaux fabricants de matériel de ski et de snowboard au monde pour les skieurs de tous niveaux.

Atomic propose des chaussures de ski pour homme et femme en alpin, freeride ou randonnée

Un nombre de modèles conséquent par exemple les hawx prime 100, Hawx magna 100, rando backland redster

Atomic possède pléthore de gammes, toutes ayant de nombreux modèles pouvant s'adapter aux différentes pratiques. Pour les sports d'hiver, Atomic fabrique aussi des vêtements de ski, pour femmes et hommes, afin d'accompagner les skieurs de tous niveaux. Par exemple la Hawx Magna est une chaussure performante alliant confort et précision. La Backland Pro a quant à elle été imaginée pour répondre aux besoins du ski de randonnée.

Réglage : Qu'est-ce qu'une chaussure au chausson thermoformable ?

Les modèles de chaussons thermoformés permettent de profiler la forme anatomique du pied à l’intérieur du chausson qui lui-même sera mieux calé dans la coque. Cela va tout d'abord favoriser un confort optimal, de plus ce chausson étant adapté au pied, il va permettre une transmission de l'énergie très précise. Cela a un coût mais pour une pratique plus professionnelle ou tout simplement par plaisir, ce type d'option est un confort devenu nécessaire pour certains.

Où trouver la taille sur des chaussures de ski ?

La taille des chaussures de ski Atomic se trouve à l'intérieur de la chaussure, sous la languette. Les tailles sont indiquées en millimètres et sont représentées sous la forme d'un chiffre suivi d'un M ou d'un W pour indiquer si c'est une taille pour homme ou pour femme. Par exemple, une taille 28.5W est une chaussure pour femme tandis qu'une taille 28.5M est une chaussure pour homme.

Quelle est la hauteur d'une chaussure de ski ?

La hauteur d'une chaussure de ski Atomic dépend du type de chaussure et de la taille. Les chaussures de ski Atomic sont généralement disponibles en hauteurs allant de 20 à 30 cm. Les chaussures de ski alpins sont généralement plus hautes que les chaussures de ski de fond.

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Flex




50 150
Largeur de pied




95mm 106mm
Genre



Prix


247€ 450€
poids gr


1636gr 2125gr
Taille











Couleur





Saison




13 produits


Indiquez votre pointure

  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47