Chaussures ski boa

Chaussures ski boa

Ça y est, le système Boa fait son arrivée remarquée sur les chaussures de ski alpin avec plusieurs marques l’intégrant à certains modèles pour homme ou femme de leur gamme. Facilité de serrage, précision de réglages et résistance du mécanisme sont autant d’atouts adaptés à la pratique du ski alpin et à la rigidité des coques des chaussures.


Chaussures de ski avec système Boa, comment ça marche ?

Le système Boa est composé de 3 éléments principaux.

Le disque H+i1 qui permet de régler la tension du câble dans les deux sens pour un serrage et un desserrage précis. Ce réglage est conçu pour être facile et précis même avec des gants. Une fois, le réglage effectué, il suffit de presser le disque pour verrouiller la tension et skier en toute confiance sans craindre un desserrage même dans les conditions difficiles.

Le câble ou plutôt les câbles car il est conçu à partir de 19 brins en acier inoxydable, eux-mêmes recouverts de 90 autres brins torsadés. Au final, ce câble permet une résistance à la traction supérieure à 254 kg !

Les guides pour câble situés sur l’avant du pied, ils sont conçus pour éviter tout frottements du câble et répartir la tension sur l’ensemble de la chaussure de ski. Ainsi, le système Boa permet d'envelopper uniformément le milieu du pied du skieur et offrir une tenue optimale du talon tout en garantissant un excellent contrôle lors du passage d’une carre à l’autre.


Le système Boa est-il fiable ?

Le système Boa bénéficie déjà d’une longue expérience dans le serrage de chaussures de sport nécessitant contrôle et précision du serrage telles que les chaussures de trail ou les chaussures de vélo. Mais c’est surtout dans les sports de glisse justement que le système Boa a fait ses preuves avec l’intégration du système Boa dès 2001 sur des boots de snowboard et dès 2011 sur des chaussures de ski de randonnée. Ce savoir-faire de plus de 20 ans a ensuite été adapté à la particularité des coques rigides des chaussures de ski alpin.


Quelles marques intègrent le système Boa à leurs chaussures de ski alpin ?

A ce jour les marques SalomonFischerK2 et Atomic ont été les premières à intégrer le système Boa sur certains modèles de chaussures. Il y a fort à parier que d’autres marques suivront dans les années à venir.

En savoir plus >

FILTRER LES PRODUITS  

Flex




50 150
Largeur de pied




95mm 106mm
Genre




Marque



Prix


424€ 510€
poids gr


1580gr 1902gr
Taille








Couleur



Saison




4 produits