Head

Head

L'entreprise  HEAD a été créée à Baltimore dans le Maryland en 1950 par un ingénieur aéronautique Howard Head, après un séjour au sport d'hiver durant lequel il est surpris de ses skis en bois au temps où le métal et le plastique étaient les matériaux de base de construction de la plupart des produits.

Après deux ans de difficultés à concevoir un ski résistant et qui ne cassait pas lors de son utilisation, l'hiver 1950 marque le début d'un ski qui non seulement ne cède plus sous les contraintes mais qui permet aussi de faciliter incroyablement le virage.

Trois ans plus tôt le premier ski laminé avec du métal, noyau en nid d’abeille et une semelle en aluminium sans carres est créé.

La révolution lancée par Head permet à l'entreprise d'obtenir jusqu'à 50 % des parts du marché américain pendant les années 1960, faisant de l'entreprise le leader de la fabrication de ski aux États-Unis et en Grande-Bretagne.


De nos jours Head est présente dans tous les secteurs du ski, elle remportera de nombreuses médailles dans les disciplines du freestyle grâce au grand prince du freeski Jon Olsson.

En 2015 la marque propose une gamme de ski complète, avec des modèles ski femmes, ski junior, ski race, ski piste, ski freeride, ski freestyle, ski bosses et ski randonnée.

Ses sites principaux de fabrication se trouvent en Autriche et en République Tchèque.

Pour vos achats de ski retrouvez toute la gamme : des vestes ski, casques ski et casques pour enfant, snowboards pas chers, pantalons et chaussures de ski.

En savoir plus >

Affiner la sélection

Famille




Largeur Patin




65mm 125mm
Rocker


Flex




50 150
Largeur de pied




95mm 106mm
Genre




Produits packages

Prix


101€ 908€
Taille


























Couleur









Saison






Promotions


37 produits
encart
encart
encart