EB

EB

Historique dans le milieu de l'escalade, EB est la marque qui a commercialisée le premier chausson d'escalade : le modèle PA créé en 1947 par un jeune grimpeur parisien (Pierre ALLAIN). Ayant racheté l'affaire de Pierre Allain, Edmond BOURDONNEAU se lance dans la fabrication de chaussons d'escalade sous les initiales EB en 1950.
EB intègre le célèbre catalogue du Vieux Campeur en 1967 avec un modèle « spécial Gratton » qui devient le « SUPER GRATTON » en 1968. Ce modèle rencontre un succès planétaire et la marque reçoit à 2 reprises des Lauriers d’or de l’exportation. En tant que leader mondial plébiscité de tous les grimpeurs, la marque continue de se développer avec l'entrée de nouvelles personnalités dans le team EB et le developpement de nouveaux modèles.
Après 65 ans d'existence, EB est toujours présente sur le marché avec une gamme complète de chaussons d'escalade, pour homme et femme. Elle propose également du matériel (sac à dos, sac à magnesie) et une petite ligne de sportswear.

En savoir plus >

Affiner la sélection

Famille



Genre




Prix


2€ 105€
Taille























Couleur






Saison





Promotions


20 produits
encart
encart