SOLDES - c'est la 2ème démarque !

Gants et Moufles de Ski | Montaz.com

Gants de Ski

Que vous soyez skieur, snowboarder ou randonneur, vous savez qu’il est très désagréable d’avoir froid aux doigts pendant une journée de Ski, Snowboard ou Ski de randonnée. Il y a alors différentes écoles, ceux qui mettent des paires de gants, ceux qui mettent des moufles, ceux qui n’ont pas peur du froid ou encore ceux qui choisissent les moufles 3 doigts. A vous de voir ce qui est le plus confortable. Nous n’avons pas tous la même sensibilité au froid, mais une chose est sûre, ce sont vos mains et vos pieds qui vont souffrir en premier. Certain diront “t’as froid aux mains ? Alors met un bonnet !” et ils n’ont pas tort, tout est lié alors couvrez vous bien la tête. Mais par certaines températures, il sera indispensable d’avoir une bonne paire de gants.

Chaque gant n’a pas la même utilité, certains seront coqués pour la compétition, d’autres seront très chauds, imperméables ou respirant… Tout dépend de vos besoins et de votre pratique (Ski de piste, Freeride, Freestyle, Compétition, Ski de rando…). Pour les plus frileux, il existe des gants chauffants, pour profiter au maximum de ses journées de ski par tous les temps et des gants avec membrane Gore-Tex pour une grande impérméabilité.

Tout le monde ne connaît pas forcément sa taille de main, il est parfois compliqué de s’y retrouver entre les différentes tailles. Nous vous avons facilité la tâche avec un guide pratique pour bien choisir la taille de ses gants parmi notre grand choix de gants dans notre gamme complète : Guide Comment choisir ses gants

Les gants sont aussi l’accessoire idéal pour parfaire votre style. Vous trouverez sur notre site tous les accessoires pour vous faire plaisir : Bonnets, Casques de ski, Masques de ski, Vestes de ski, Pantalons de ski, Sacs à dos...

Nous avons des gants de ski pour homme et pour femme, de différents marques comme rossignol, hestra, leki, millet, salomon, the north face.. Qui sont tous plus moins imperméables.

Comment savoir la taille de ses gants de ski ?

Petites mains ou grandes mains ? Pour connaître la bonne taille de gants de ski, il est important de prendre les mesures correctes. Pour ce faire, prenez la circonférence de votre main et multipliez-la par 2. Vous obtiendrez la taille de gant adaptée à votre main. Par exemple, si votre circonférence de main est de 11 cm, vous devez choisir une taille de gant de 22 cm.

Quels gants pour le snowboard ?

Lorsque vous choisissez des gants pour le snowboard, il est important de prendre en compte le type de gant qui convient le mieux à votre style de snowboard. Si vous pratiquez plutôt le freestyle, optez pour des gants moins épais qui vous offrent une plus grande liberté de mouvement. Si vous pratiquez plutôt le freeride, optez pour des gants plus épais et plus chauds qui vous protégeront des intempéries.

Moufle ou gant ski ?

Quand vient le temps de choisir des gants ou des moufles pour le ski alpin, il est important de prendre en compte le niveau de pratique et les conditions météorologiques attendues. Les gants sont plus légers et offrent une meilleure liberté de mouvement, mais les moufles sont plus chaudes et plus adaptées aux conditions extrêmes.

Comment choisir taille gant ski ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque vous choisissez des gants de ski, il est important de vérifier que la taille est correcte. Pour cela, il est conseillé de mesurer la circonférence de la main pour trouver la taille idéale. Une fois que vous avez trouvé votre taille, vous pouvez choisir le type de gant qui vous convient le mieux en fonction de votre style de ski et de votre niveau de pratique.

Comment laver gants ski ?

Pour nettoyer et entretenir les gants de ski, il est conseillé de les laver à la main avec un détergent doux. Une fois les gants lavés, séchez-les à l’air libre et évitez de les passer au sèche-linge, au risque de les abîmer.

Quelle marque de gants de ski ?

Il existe de nombreuses marques de gants de ski, toutes pour homme et pour femme, chacune proposant des paires de gants de qualité différente, avec ou sans membrane imperméable Gore-Tex qui offre également une bonne respirabilité pour l'évacuation de la transpiration. Les marques les plus populaires sont North Face, Burton, Black Diamond et Hestra. Chacune d'entre elles propose des gants conçus pour différents styles de ski et différents niveaux de protection et de confort.

Quels sont les gants de ski les plus chauds ?

La chaleur est un des critères le plus important pour de nombreuses personnes plus sensible au froid ou qui pratique la haute montagne. Les gants de ski avec le meilleur indice de chaleur sont ceux qui offrent la meilleure isolation thermique. Les gants en cuir sont considérés comme les plus chauds, car le cuir est une matière naturelle qui offre une bonne résistance à l’humidité et une excellente durabilité. Les gants en cuir sont également très respirants et offrent une bonne protection contre le froid. Pour les plus frileux, il est conseillé d'ajouter des sous-gants lors des journées les plus froides.

Guide Gants de ski Comment choisir ? Moufles Gants Femme Gants Gore-Tex®

Réservation location

En savoir plus >


FILTRER LES PRODUITS  

Catégorie





Membrane GORE-TEX

Genre






Marque



















Prix


14€ 255€
poids gr


80gr 185gr
Taille



























Couleur













Saison










Produits en stock

Promotions


210 produits
encart