Chaussures de Montagne

Comme il existe plusieurs type de pratique en randonnée, il y a différents modèles de chaussures de rando. Pour gagner en confort et en efficacité, il est important de bien choisir son équipement de marche. Pour savoir quelles chaussures choisir c’est très simple, il s’agit de bien identifier votre pratique et ainsi, vos besoins. Si vous êtes passionné d’alpinisme et de marche en haute montagne, une gamme de chaussures est spécialement dédiée à ces pratiques. Il vous faudra donc un modèle à tige haute avec une bonne accroche pour avoir une bonne stabilité quel que soit le terrain. Généralement imperméables et cramponnables, elles vous permettent de gravir les plus hauts sommets.

Si votre pratique est plutôt tournée vers la moyenne et haute montagne, nous vous conseillons des chaussures plus légères. Une semelle bien crantée est toujours de rigueur, tout comme la tige haute, même si de plus en plus de randonneurs utilisent des chaussures de trail. Les modèles plus légers seront recommandés pour les balades ou les courtes rando de basse montagne.

Vous trouverez également les chaussures d’approche. A l’origine, la marche d’approche est simplement une marche pour accéder à un spot d’escalade. Il arrive souvent que les chemins ne soient pas entretenus ou pavés de pierres brutes. Les grimpeurs ont donc développés des chaussures légères munies d’un par-pierre anti-abrasif et d’une semelle robuste pour avancer sans risque dans ces chemins escarpés.

MONTAZ a sélectionné pour vous les meilleures marques de chaussures de montagne : Merrell, Scarpa, Salomon, La Sportiva, Millet, Lowa, Dolomite, Garmont

Tout le matériel de montagne est à retrouver sur Montaz.com : Sac à dos, Bâtons, Matos d’escalade, Lunettes de soleil, Vêtements de montagne...

En savoir plus >


298 produits