Marque Bergans

Marque Bergans

Bergans est l’une des marques leaders du marché de matériel de plein air et de vêtements techniques surtout dans les pays nordiques. Elle présente une large gamme de vêtements pour les expéditions, la chasse, l’alpinisme et le ski/snowboard. On peut retrouver également du matériel, avec des tentes, des matelas, des sacs de couchage, sac à dos et des canots pliants.

L’histoire de Bergansa débuté en 1908, lorsqu’Ole Ferdinand Bergan, le fondateur de la marque, invente le sac à dos moderne : un sac avec une armature (à l’époque en bois) qui sera la 1ère clé de portage pour charge très lourde. Cette innovation majeure influencera de façon décisive le sac à dos tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Lorsque l’aventurier norvégien Roald Amundsen atteint le pôle Sud il y a plus de 100 ans, Bergans of Norway l'accompagne et débute ainsi sa propre aventure. Cette histoire se poursuit avec le soutien apporté à de nombreux pionniers de l'aventure, de Robert Scott à Ernest Shackleton ou Sir Edmund Hillary. Aujourd'hui, Bergans continue son aventure en accompagnant les membres actuels de son team, à l'image de Cecilie Skog ou Rune Gjeldnes. Issue de la collaboration étroite avec les pionniers de l'aventure, Bergans innove et développe sans cesse de nouveaux produits qui permettent à chaque amateur d'outdoor d'utiliser un équipement fiable et éprouvé.

Présent en France depuis 2011, Bergans of Norway équipe d’autres passionnés de montagne comme le freeskieur Cédric Pugin et l’association Girls to the Top.

Bergans of Norway est aujourd’hui le leader du marché de l'outdoor en Norvège. Actif sur tous les grands marchés européens, son siège est situé à Hokksund, à moins d’une heure d’Oslo. Près de 130 personnes y travaillent. Ici, la nature norvégienne offre non seulement une belle vue depuis la fenêtre du bureau, mais elle sert aussi de terrain d’essais, directement sur le pas de la porte.

En savoir plus >

Affiner la sélection

Famille







Genre



Prix


26€ 168€
Taille




Couleur





Saison