Livraison

Qui livre et où ? 5 options à choisir :

  • Colissimo : livraison sous 24/48h chez vous ou dans un des 18 000 points de retraits proposés. Pas de livraison le dimanche et jours fériés.
  • UPS : livraison le lendemain (en France) pour toute commande passée avant 13h. Pas de livraison le dimanche et jours fériés Surcoût de 10 euros pour une livraison en Corse. Livraison en moyenne sous 48/72h à l’étranger.
  • DPD : Livraison sous 24/48h suivant la région de France. Pas de livraison le samedi, le dimanche et jours fériés : une commande passée après 15h un mercredi peut arriver chez vous le lundi suivant.
  • DPD Predict : même service que DPD mais avec un suivi accru de votre colis par SMS et ajustement des plages de livraison.
  • Retrait magasin : pas de frais de port. Dès que vous validez votre commande, quel que soit le mode de règlement, l’article est mis de côté et déstocké pour vous jusqu’à ce que vous veniez le récupérer à notre magasin. Délai de préparation d'1h environ suivant la charge de travail.

Comment suivre mon colis ? 

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez par mail un lien avec votre numéro de suivi soit sur www.colissimo.fr soit sur www.ups.com ou encore sur www.DPD.fr.


Si je ne suis pas là lors de la livraison ? 

Si vous avez choisi la livraison à domicile et que vous êtes absent lors de la livraison :

  • Colissimo : vous avez un avis de passage dans votre boîte aux lettres et votre colis vous attendra alors à votre bureau de poste pendant 15 jours, après quoi, il nous sera retourné.
  • UPS : le livreur vous contacte pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison.


Rappel de la réglementation

La France interdit aux camions de circuler le Dimanche et les jours fériés. Ainsi, une commande passée en express le samedi quelle que soit l'heure ne peut être livrée un dimanche.

De même, il n'y a qu'une collecte de colis par jour quel que soit le transporteur. Elle a lieu en général autour de 16h. Cela implique que toute commande passée après 14h reporte le départ du colis au lendemain. 

Exemples :

- Si commande passée le mardi à 20h30, départ du colis le lendemain mercredi 16h.

- Si commande passée le vendredi à 9h, départ du colis vendredi 16h.

- Si commande passée le vendredi à 17h, report de l’enlèvement du colis au lundi 16h.


Vous souhaitez nous retourner le produit ? 

Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous retourner votre produits à condition qu'il soit propre, non porté, avec ses étiquettes et ses emballages d'origine.

  • Colissimo : vous avez un avis de passage dans votre boîte aux lettres et votre colis vous attendra alors à votre bureau de poste pendant 15 jours, après quoi, il nous sera retourné.
  • UPS : le livreur vous contacte pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison.