Marque Salomon

Salomon est une marque qui a démarré son histoire dans l’univers du ski avec ses fixations puis ses célèbres chaussures en entrée arrière, est aujourd'hui un acteur majeur des sports d’hiver. Depuis plus de 15 ans Salomon se démarque également dans la chaussure outdoor. Aujourd’hui la chaussure de trail Salomon est plébiscitée par le consommateur.

Chez Montaz, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits de la marque dans tous les sports où Salomon est présent. Nous vous présentons ici les packs de ski all mountain homme, et bien sur une très large sélection de chaussures de ski homme et femme. 

Histoire de l’équipement Salomon :

Fondation de l’empire Salomon :

L’entreprise Française Salomon a vu le jour en 1947, en Haute-Savoie. Cette firme, expert des vêtements hiver (Rip-Curl,Salomon…) de qualité, distribue aujourd’hui ses produits dans plus de 150 pays à travers le monde. Georges Salomon, à l’origine de la marque, commença son commerce dans un petit atelier de scies à bois et matériels ski. Il parvint en seulement quelques années et beaucoup d’ingéniosité, à obtenir le titre de leader mondial de fixations. Avec un choix d’articles conséquents dans le sportswear ski et hiver, la marque Salomon jouit aujourd’hui d’une réputation sans égale.

Une évolution sans précédent

Il n’aura pas fallu bien longtemps à la marque pour accélérer le processus de fabrication de ses carres de ski, pour pouvoir les produire en quantité bien plus importante. En 1 948, des machines chargées d’automatiser les fabrications, sont donc mises en place. Les années se succèdent, les skis gagnent en sécurité et en contrôle et à la fin des années 60, plusieurs innovations majeures sont à noter. Après la mise au point de la « skade » (butée de sécurité), le "lift" fait son apparition et viendra se substituer aux vieilles lanières en cuir. Un peu avant les années 70, la marque Salomon innove de plus belle avec les premières fixations à talonnière à déblocage automatique.

Un succès confirmé

C’est ainsi que la marque devient en 1 972, leader incontesté des fixations de ski. Avec plus d’un million de ventes et des bénéfices atteignant les 10 millions d’euros, Salomon décide d’élargir son offre produits, aux vêtements, sacs et accessoires, puis, en 1 979, aux chaussures de ski. Quelques années plus tard, en 1 983, le succès étant toujours de mise, un centre dédié à la recherche et au développement de chaussures de ski de fond, de fixations et d’accessoires de ski, ouvre ses portes. Avec un chiffre d’affaire qui ne cesse de grimper et qui avoisine dorénavant les 250 millions d’euros, la société finit par s’installer dans son nouveau siège social implanté à Metz-Tessy. En 1 987, l’entreprise est suffisamment « imposante » pour ouvrir une seconde enseigne, à Rumilly. Ce nouveau dépôt sera consacré à la conception de paires de ski. En 1 994, Salomon continue de s’agrandir et rachète la marque Marvic, distributeur de vélo. Salomon, alors à son apogée, subit quelques difficultés financières et se fera finalement racheter par Adidas, en 1 997…

Salomon. La mutation

2 005, Salomon passe dans les mains du groupe Finlandais Amer Sport, qui possède déjà bon nombre de marques. A compter parmi elles : Wilson, Atomic, Mavic… Roger Talermo, en charge de reprendre ensuite Salomon. Au début de l’année 2 008, Amer Sport continue son plan d’action et décide de mettre fin à la production des skis à Rumilly ainsi que celle située en Roumanie, où quelques machines de Rumilly avaient été délocalisées. A cette époque, le site de Rumilly ne vendait plus que ¼ des 450 000 skis Salomon. Aujourd’hui, le siège d’Annecy,  rassemble les compétences suivantes : chaussure ski Salomon femme, veste et pantalon ski Salomon homme, toutes sortes de vêtements d’hiver.

En savoir plus >

Affiner la sélection

Produits packages

Produits packages (8)
Prix


9 € 495 €

Membrane GORE-TEX

Membrane GORE-TEX (23)
Débrayage coque

Marche (4)
232 produits