Dainese

Dainese

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque italienne Dainese est  à l’origine spécialisée dans l’équipement du motard à travers une gamme de vêtements protecteurs et d’équipements de sécurité. 

L’aventure débute à Molvena. Le jeune entrepreneur motocycliste Lino Dainese conçoit des vêtements de protection pour motocyclistes en puisant son inspiration dans les formes des armures médiévales. Le fer de lance de Dainese ? La sécurité avant tout, le confort, la fiabilité. 

 C’est à 20 ans que Lino Dainese lors d’un voyage à Londres en vespa découvre les maximotos conduites par des pilotes vêtus de cuir. En 1972, la marque est fondée et le premier pantalon motocross voit le jour.

 Soucieux d’apporter la protection nécessaire au motard, Lino Dainese innove et conçoit des produits adaptés à tout type de motocycliste, en collaboration avec les pilotes, inventant sans cesse de nouveaux équipements tels que le protège-dos, les protections genoux. 

Il met au point le concept de testa pied, de la tête aux pieds pour assurer une protection complète du motard à travers des vêtements dotés de technologies et matériaux innovants et performants. La gamme se décline en vêtements, chaussures, destinés au monde de la moto, de l’équitation, du bike et des sports d’hiver, du ski et du snow, et casques de ski. 

 

En savoir plus >

Affiner la sélection

Genre




Prix


79€ 170€
Taille






Couleur


Saison



Promotions