ABS

ABS

Il faut remonter dans les années 1970 pour découvrir l'origine de la marque ABS. Pris dans une avanlanche, un garde forestier fut sauvé grâce au gibier qu'il portait sur les épaules. Cette augmentation de volume corporel lui a permis de rester en surface et forme le principe même du système airbag d'ABS.

Il faut attendre les années 1980 pour qu'un passionné de ski allemand, Peter Aschauer, dépose le brevet et fonde l'entreprise ABS® (Avalanche Balloon Securesystem) Peter Aschauer GmbH. Son objectif étant de créer un système qui, en cas d’avalanche, augmente le volume du corps de la victime sans entraver sa capacité de mouvement. Le premier système airbags est présenté en avant-première au salon ISPO en 1985.

Chaque année, des améliorations techniques sont développées au niveau du système mais également au niveau du port avec la création de sacs à dos spécialement adaptés aux freeriders.Venant juste de fêter 30 ans de recherche et d’innovation (2015), la marque confirme sa place de leader du marché.

En savoir plus >