Sac à Dos

En Ski ou en Snowboard on a toujours plein de choses à emporter avec soi. Des équipements de sécurité, une gourde, un appareil photo… Vous serez bien content d’avoir un sac à dos léger et fonctionnel. Le but est de pouvoir mettre tout ce qu’on veut dans son sac à dos de ski, mais pour skier confortablement choisissez bien la contenance de votre sac. Il n’est pas très agréable d’avoir un sac à dos de ski beaucoup trop grand, ou au contraire trop petit. Les sacs à dos sont conçus pour contenir un certain litrage, pas la peine de le surcharger, vous le regretteriez tout au long de votre journée. Un sac à dos de ski trop rempli peut provoquer une forme bombée dans votre dos, et entraîner des douleurs. Il peut également vous déséquilibrer si le poids est mal réparti.

Aujourd’hui les sacs à dos de ski sont de plus en plus fonctionnels, ils sont généralement équipés de porte ski ou de porte snowboard. Beaucoup de sacs à dos sont également équipés d’un rangement pour votre casque de ski, comme le Dakine Heli Pack, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas rider avec un casque ! Nous trouvons aussi de plus en plus de sacs ABS, pour plus de sécurité lors de vos sorties Freeride. Certaines marques telles que Evoc ont même développé une gamme de Sacs à dos avec dorsale intégrée, la collection Evoc Protector ! Ils proposent des sacs à dos de ski de très grande qualité avec une dorsale amovible homologuée pour le ski alpin et le VTT.

Sur beaucoup de modèles de Sacs à dos vous pouvez adapter une poche à eau, cela vous permet de vous hydrater régulièrement sans l'inconvénient d’enlever votre sac de vos épaules à chaque fois.

MONTAZ a sélectionné pour vous les meilleures marques de Sacs à dos de ski : Dakine, Deuter, Evoc, Picture Organic, Millet…

En savoir plus >

119 produits