VOLCOM

La marque Volcom a été fondée en 1991 par Richard Woolcott et Tucker Hall, imaginée pendant une session de snowboard. En précurseurs, les deux amis décident de rassembler leurs passions : le surf, le skate et le snowboard. C'est ainsi que la griffe au diamant voit le jour et devient la première marque de surf d'Amérique.


La philosophie de Volcom, résumée par le slogan « Youth Against Establishment » (la jeunesse contre l'ordre établi), s'inspire d'une des attitudes à la mode à cette époque.

Représentative de toute une culture jeune et anticonformiste, la marque se veut moderne et innovante. Elle soutient depuis toujours les jeunes esprits créatifs (au travers d’événements, de compétitions ou par le biais de sa maison de disques) et habille les passionnés d'art, de musique, de ciné, de surf, de skate ou de snow. 


Cette approche avant-gardiste marque l'image de Volcom depuis ses origines. Elle se retrouve dans le style des vêtements et contribue à son succès dans le domaine des sports de glisse. Volcom sait surfer sur la vague. Conformément à son ouverture d'esprit, elle s'adapte au monde qui l'entoure, toujours prête à bouleverser l'ordre établi.


La marque propose un large éventail de produits pour hommes, femmes et enfants : vêtements de streetwear, pantalons, pantalons snow, ou vestes de snow, gants de ski, bonnets, maillots de bain, chaussures, accessoires, bagagerie,sweat, pull etc. 

Les créations Volcom allient style, originalité et fonctionnalité dans un souci de qualité, de confort et de performance sportive. Parmi les collections on trouve notamment V.Co-Logical Series qui respecte l’environnement, V.Co-Operative conçue en collaboration avec des riders, et Featured Artist Series.


La seule constante de Volcom est le changement. Cette conviction définit la volonté de la marque de comprendre la complexité et la diversité qui composent le monde.


En savoir plus >

406 produits