SCARPA

SCARPA

Scarpa est réputée pour ses chaussures de ski, d'escalade, d'alpinisme et de randonnée.

« Scarpa », ou la « chaussure », en italien. Plus qu'un nom, une véritable vocation pour cette entreprise créée en 1938 par un Lord irlandais installé dans la vallée d'Asolo, pas loin des Dolomites Bellunesi.

Rapidement reconnue comme l'une des meilleures fabriques de chaussures de la région, Scarpa est rachetée par la famille d'un ancien employé, les Parisotto, en mai 1956. 

Héritière de la tradition italienne de la fabrication artisanale de chaussures, Scarpa va prendre le train en marche au début des années 60, celui de l'or blanc italien. L'entreprise n'est encore qu'une petite structure avec 17 employés mais sa réputation de qualité est déjà bien installée auprès des spécialistes. En Italie comme en France on prend alors conscience du potentiel de la montagne en matière de tourisme et d'activités sportives.

Le début d'une formidable réussite, puisque, aujourd'hui, Scarpa produit non loin d'un million de paires de chaussures par an, dont la majorité est encore produite à Asolo. Des chaussures de ski, d'alpinisme, cramponnables, de randonnée, de trail ou simplement casual, pour la vie de tous les jours… Mais aussi des chaussons d'escalade, Scarpa s'étant imposée dans ce domaine grâce à des produits à la qualité irréprochable.

Véritable chausseur, Scarpa est sans aucun doute un des plus grands noms de l’histoire de la chaussure de montagne.

Aujourd’hui, SCARPA est tourné vers l’avenir, et se base sur ses connaissances pour proposer les produits de demain.

Pour vos achats de ski retrouvez toute la gamme : des vestes ski, casques ski et casques pour enfant, snowboards pas chers, pantalons et chaussures de ski.


En savoir plus >

Affiner la sélection

Famille





Membrane GORE-TEX

Débrayage coque


Largeur de pied




95mm 106mm
Genre




Prix


19€ 922€
Taille




































Couleur










Saison









Promotions


46 produits
encart
encart
encart
encart
encart