MEINDL

Meindl est une marque allemande de chaussures et bottes de montagne qui s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes et aux enfants pour effectuer du trekking, de la randonnée, de la marche nordique, du backpaking ou des activités diverses. Plus qu’une marque, Meindl est avant tout une histoire de famille qui a su perpétuer de génération en génération le savoir-faire des chaussures de montagne fabriquées à la main à l’origine.

C’est en 1683 que Peter Meindl lance les débuts de la marque comme maître cordonnier. En 1928, Lukas Meindl, alors cordonnier indépendant  établit les fondements de la marque en se lançant dans la production de vêtements en cuir. En 1949, le nom Meindl apparaît pour la première fois sur le marché de la chaussure de randonnée grâce à  des modèles fiables qui contribuent à la renommée de l’entreprise.

Depuis sa création, il y a plus de 300 ans, la marque bavaroise ne cesse de miser sur l’exigence, proposant des produits de qualité pour une prise en charge optimale de la cheville et pour assurer confort et sécurité aux articulations. La gamme se compose de plusieurs modèles Air Revolution, Trekking, ou encore la MFS, autant de modèles qui ont faits leurs preuves. La philosophie de la famille ? Le bien-être jusqu’au bout des pieds.

 

En savoir plus >
21 produits