La Sportiva

 A première vue, il semble y avoir peu de liens entre des sabots et des chaussons d'escalade. Pourtant, les uns peuvent mener aux autres. En effet, à sa création en 1928 par Narciso Delladio, la marque La Sportiva fabriquait des sabots et des chaussures en cuir pour les agriculteurs de la région de Trente, au pied des Dolomites.


Après avoir produit des bottes de montagne pour les soldats italiens durant la seconde guerre mondiale, La Sportiva s'est spécialisée dans les chaussures d'alpinisme, avant d'élargir son activité au running, à l'habillement, voire au ski de randonnée. La marque est aujourd’hui leader mondial dans la production de chaussons d'escalade et de chaussures de haute montagne.


Les chaussons d'escalade sont une des grandes réussites de La Sportiva, même si la marque est également réputée pour ses chaussures cramponnables et propose des produits très spécifiques, comme des sacs à magnésie, des housses pour skis ou chaussures ou des hoodies techniques. Pour les vrais sportifs !  La gamme de produits comprend aussi des chaussures de randonnée, des chaussures de haute altitude et des chaussures de mountain running.


La société est également entrée dans le domaine des chaussures de ski alpinisme et dans celui de l'habillement technique d'hiver et d'été grâce à des produits innovants réalisés avec les meilleurs technologies et matériaux disponibles sur le marché.

Pour vos achats de ski retrouvez toute la gamme : des vestes ski, casques ski et casques pour enfant, snowboards pas chers, pantalons et chaussures de ski.


En savoir plus >

31 produits