ADIDAS

ADIDAS

Après avoir réalisé ses premières chaussures de sport avec le suprlus de cuir de l'armée allemande avec l'aide de son frère, Adi (Adolf) Dassler lance la marque Adidas le 18 août 1949 en Allemagne. Provenant de la contraction des mots Adi et Dassler, Adidas se distingue vite par les fameuses Trois Bandes qu'elle place sur ses chaussures.

En 1959, Adolf crée une deuxième usine en allemagne, tandis que son fils (Horst Dassler) implante une usine en France. La marque se développe et se diversifie marlgré une concurrence grandissante. L'entreprise familiale prend fin par le rachat des actions par Bernard Tapie en 1990. D'autres rebondissements suivent avec la reprise de la présidence par Robert Louis-Dreyfus en 1993, l'acquisition du fabricant de skis Salomon en 1997 pendant 8 années, l'ouverture à l'internationale et l'achat de Reebok International en 2005.

Aujourd'hui, en plus de proposer une gamme variée de chaussures de sport (football, running, montagne, basket, canyoning...), la marque, qui est devenue incontournable, présente des vêtements et accessoires de sport pour homme, femme et enfant.

En savoir plus >

Affiner la sélection

Famille



Genre



Prix


69€ 140€
Taille








Saison