Fixations

Il existe une multitude de fixations de ski alpin. Pour savoir si un modèle est fait pour vous il y a quelques questions simples à se poser. Quel est votre niveau ? Votre pratique ? Votre morphologie ? A partir de cela il vous sera très simple de choisir votre paire de fixations.

Le but d’une fixation de ski est de déchausser lors d’une chute pour protéger vos genoux. Un débutant a potentiellement plus de risque de faire une chute, ses fixations devront donc déchausser plus facilement. Un skieur plus expérimenté aura en général des appuis plus forts, la fixation devra donc opposer plus de résistance pour ne pas déchausser sans raison. Votre pratique (Ski de piste, Freeride, Freestyle) joue également un rôle important dans le choix de vos fixations de ski alpin. Le ski Freestyle est la discipline où on fait le plus de chute, sur une neige dure qui plus est ! Il est donc préférable de ne pas avoir une fixation trop dure. Votre morphologie est aussi un paramètre majeur dans votre choix. Un skieur léger exercera moins d’appui sur la fixation qu’un skieur lourd. Nous préconisons donc une fixation plus souple pour éviter les blessures. Ne surestimez surtout pas votre niveau de ski, une saison de ski est si vite gâchée :)

MONTAZ vous propose les meilleures marques de fixations de ski alpin : Look, Marker, Salomon...des produits adaptés pour tous les profils !

Vos fixations de ski doivent bien sûr être adaptés à vos Chaussures de ski alpin. N’hésitez pas à vous faire guider par nos conseillers, en magasin, par téléphone ou via le Chat sur notre site internet.

En savoir plus >

48 produits